Nos domaines
Tous nos vignobles partenaires sont en culture biologique, en conversion bio ou en biodynamie
Nous sommes en constante relation avec eux et nous sommes fiers de pouvoir les représenter sur la région Toulousaine.
Nous privilégions la qualité à la quantité, ce qui explique le nombre limité de nos producteurs partenaires.
Colline de l’hirondelle
Jen et Didier
“C’est une petite colline à la sortie du village de Douzens, en direction des Corbières. Nos vignes entourent la cave blottie sur la colline, à l’abri du vent de cers. Sur cette terre d’argile et de calcaire, notre imaginaire a pris racine pour donner à notre projet de vie la forme d’une aventure paysanne autour du vin”.
Jennifer Buck & Didier Ferrier
Domaine des Allégrets
Julien
“Notre propriété familiale vieille de plus de cinq cent ans a vu grandir et travailler plusieurs générations d’une famille de viticulteur autour d’une même passion : le vin. Nous nous efforçons de faire perdurer les traditions ancestrales enseignées par nos aïeux, tout en apportant les touches de modernité des jeunes générations. Nos vignes sont âgées de vingt ans pour les plus jeunes à cent quinze ans pour nos plus vieilles qui font la renommée et la fierté du domaine”.
Julien Blanchard
Domaine Régazel
Aurélie et Adrian
“En 2018, mon oncle a décidé de quitter l’aventure. C’est naturellement que j’ai décidé d’ouvrir un autre chapitre de cette belle histoire et de continuer mon travail de passion accompagné de ma femme. Nous sommes en troisième année de reconversion bio. Soucieux du respect de notre terre et de ses petits et grands habitants, nous construisons notre travail sur des valeurs de respect de l’environnement, de partage autour du vin”.
Adrian Moreno
Domaine La Rouquette
Loïc
“Tout commence en 1948, la famille Benezeth s’installe dans le petit hameau de La Rouquette sur la commune de Saint-Privat au nord du département de l’Hérault. René, l’arrière grand-père y élève son troupeau de mouton et cultive deux hectares de vigne. Aujourd’hui le domaine est transmis à la quatrième génération incarnée par Loïc. Jeune vigneron passionné, Loïc reprend les vignes ancestrales et prépare l’avenir avec de nouvelles acquisitions de parcelles“.
Loïc Benezeth
Mas Delmas
Mercedes et Pierre-André
“Le domaine fait à ce jour 9 hectares de vignes en agriculture biologique. Les 9 hectares et la vinification sont labellisés ‘Biodynamie’ à partir de la vendange 2017. C’est sur le dernier versant des Corbières maritimes dans les Pyrénées-Orientales que les vignes du Mas Delmas se dorent au soleil. L’exposition plein sud, peu de pluie (hélas) et une Tramontane quasi-permanente, sont les garants d’une agriculture saine, naturelle et respectueuse de l’environnement et des êtres humains. Le terroir argilo-calcaire apporte aux vins une minéralité ainsi qu’un côté épicé des plus séducteurs avec le sous-sol schisteux”.
Mercedes et Pierre-André Delmas
Domaine Pion
Nolwenn et Romain
“On fait du vin sur nos vignes, sans pesticide ni herbicide. La nature, c’est la jungle, pas le désert. Tirée au cordeau, la jungle, dans ce monde où le thym, la carotte sauvage, le fenouil et plus de cent autres plantes partagent le terrain, tissent avec le sol un réseau d’échanges biologiques favorables.
Les raisins nous le rendent bien, parfumés, généreux, s’arrondissant pour certains en terre de schistes d’altitude, pour d’autres sur un calcaire aride comme au col blanc.
Marsanne, Carignan, Syrah, les trois cépages de la trilogie initiale, auxquels s’ajoutent désormais le Merlot“.
Romain Pion
Domaine Salisquet
Audrey
“‘La pratique de la viticulture biologique entraîne systématiquement du temps d’observation au vignoble afin d’anticiper les interventions, la gestion mécanique des adventices… Et dans ce contexte de changements climatiques, il est difficile de prévoir comment réagira la vigne aux montées des températures, aux pluies et aux gels qui surviennent parfois brutalement et qui sont considérés comme hors-saison. L’agriculture biologique est un choix et on accepte les risques de mauvais rendements. C’est pour cela que nos cuvées ne sont pas toutes produites par millésimes et qu’on en produit parfois des nouvelles.”
Audrey Chassenard
Domaine Pech del Cel
Greg
“Le Pech Del Cel est un domaine qui existe depuis le début du 20e siècle où se sont succédés Marcellin, Léo et Claude. En 2011, juste après la naissance de ma fille Lison, je décide à mon tour de m’y investir. Il était alors question que le Pech del Cel disparaisse mais l’appel de la campagne, tout ce que j’avais pu vivre en temps que gamin sur ce domaine, toute l’énergie transmise de mes aïeux…. m’ont aspiré vers la vigne, la cave, ses promesses et ses désillusions, ses plaisirs et ses craintes, ses rencontres de gens passionnés et passionnants”.
Greg Aurel